Circuit de Bresse avec le Circuit de Bresse le samedi 9 février 2019


Les informations présentes sur cette page ont pu évoluer depuis leur publication, en cas de doute contactez directement l'organisateur le Circuit de Bresse.
logo Circuit de Bresse

Informations générales

Le Circuit de Bresse vous propose une journée de roulage libre avec votre propre voiture de 9h à 12h30 et de 14h00 à 17h00 au cours de laquelle vous pouvez rouler à votre convenance, en effectuant des arrêts ou non aux côtés de 30 participants maximum.

Les journées organisées par le Circuit de Bresse sont le meilleur moyen pour les conducteurs de voiture n'ayant aucune vocation sportive de se faire plaisir et d'apprendre à mieux maitriser leur véhicule. Quant aux possesseurs de voitures plus sportives, ils profiteront d'une sortie circuit pour exploiter toutes les performances de leur véhicule et développer en sécurité une technique de pilotage.

Exclusivement réservé aux véhicules à roues couvertes (berlines, GT etc…)
Déroulement d'une journée :
- 9h00 : Contrôle administratif avec remise d'un ticket de roulage pour accéder à la piste. Briefing obligatoire pour tous les pilotes (consignes de sécurité, déroulement de la journée etc…)
- 9h30 : Ouverture de la piste et lancement du roulage (contrôle sonomètre effectué en dynamique sur la piste)
- 12h30 : Pause déjeuner
- 14h00 : Reprise du roulage
- 17h00 : Fin du roulage



TARIFS
- Journée : 150 €
- Coaching moniteur : 250 €
- Deuxième pilote : 75 €
- Assurance RC : 20 €



CONDITIONS
- Etre titulaire du permis de conduire (à présenter le jour du roulage)
- Avoir une assurance "Responsabilité Civile" valable sur circuit (présentation d'une attestation de votre assureur) ou en souscrire une sur place directement le jour-même (coût indicatif/jour : 20 €)
- Avoir une voiture dont le niveau sonore ne dépasse pas 95 dB ou avec un pot d'origine
- Avoir une voiture dont les roues sont couvertes (berlines, GT etc…)
- Avoir l'équipement obligatoire : casque (intégrale si véhicule ouvert, type catheram), ceinture de sécurité, crochet de remorquage
- Réserver sa place à l'avance



Avec quelle voiture participer à cette journée ?

(Ces catégories de voitures sont indépendantes des configurations de poids préconisées par la FFSA.)
Cette journée est recommandée pour les :
gti GTI, par exemple 206 RC, Clio RS, Saxo, Civic...
sport Berlines et coupés sportifs, par exemple BMW M3, Z4, Audi RS, Nissan 370z...
light Light, par exemple Lotus, Atom, KTM, Caterham...
gt GT de prestige, par exemple Ferrari, Porsche, Lamborghini, Aston Martin...
competition Voitures de compétition, par exemple Clio Cup, Porsche Cup, Seat Leon Supercopa...
collection Voitures de collection, par exemple Porsche 914, Alpine A110, Jaguar type E

Ces catégories de voitures sont ne sont pas les plus adaptées mais elles sont acceptées :
proto Prototypes, par exemple Funyo, Norma, Ligier, Juno...

Les catégories suivantes ne sont pas autorisées :
monoplace Monoplaces, par exemple Formule Ford, Formule Renault, Formule 3...

Drift : non Le drift est interdit sur cette journée.


Pour plus d'informations sur cette journée, contactez l'organisateur

logo Circuit de Bresse
- site web du Circuit de Bresse
- contacter le Circuit de Bresse par email
- contacter le Circuit de Bresse par téléphone : 03 85 76 76 76

Informations pratiques


Normes sonores sur le Circuit de Bresse

95 dB, mesuré en statique à 60% du régime moteur maxi, à 1m du pot d'échappement dans un axe de 45°. Le circuit se réserve le droit d’être plus restrictif que l’homologation si un véhicule dépasse les 100 dB en dynamique (à l’exception des échappements strictement de série ou d’accord particulier avec la direction du circuit). Néanmoins le circuit refusera systématiquement l’accès aux Ferrari 360 Modena Stradale (sauf si échappement de 360 Modena standard) et Ducati Desmocedici RR.

Itinéraire vers le Circuit de Bresse

Depuis : Géolocalisation

Hôtels proches du Circuit de Bresse

Réserver un hôtel à proximité du Circuit de Bresse :





Les informations présentes sur cette page ont pu évoluer depuis leur publication, en cas de doute contactez directement l'organisateur le Circuit de Bresse.