Les circuits français préoccupés par le bruit

06/05/2015

L'actualité a été riche ces derniers jours autour du devenir de certains circuits avec une préoccupation principale au sujet du bruit.

L'enquête publique pour l'aménagement du circuit des Tourneix à côté de Châteauroux a débouché sur un avis défavorable de la commission. La question du bruit a semble-t-il été un élément déterminant. Un autre projet, avec une utilisation orientée loisirs plutôt que compétition pourrait être déposé dans les mois qui viennent.

De son côté Jonathan Palmer, dont le projet de circuit dans l'Aisne à Laon-Couvron est pour l'instant bien parti, anticipe le problème. L'ex-pilote a en effet invité les élus à visiter le circuit de Bedford, sur lequel il a mis en place des dispositifs réduisant les nuisances. Espérons qu'il aura su les convaincre !

Enfin, après que le circuit d'Albi a été placé en liquidation judiciaire l'année dernière, le conseil municipal a décidé de confier la gestion à la société SN Diffusion alors que la ville d'Albi en reste propriétaire. Il a été demandé au nouveau gestionnaire de diversifier les activités afin de respecter un maximum de 12 journées bruyantes sur le circuit, qui est entouré d'habitations.

Toute l'actualité des circuits automobiles...