Le circuit de Paris pour tous !

01/04/2016

Afin de profiter de la dynamique de la venue de la Formula E à Paris le 23 Avril prochain, le conseil de Paris souhaite donner un coup d'accélérateur à la promotion de la mobilité électrique pour tous.
Pour cela, la Mairie organisera le jour même une course d'endurance ouverte à tous en vélo, trottinette ou skateboard électrique et a décidé de pérenniser le circuit des Invalides pour y expérimenter divers événements. Il ne s'agit bien sûr pas d'en faire un circuit permanent en plein centre de Paris mais les installations prévues pour la Formula E pourront être montées et démontées en moins de 4 heures et accueillir entre autres une journée de roulage tous les 2 mois. En effet, tous les derniers dimanches après-midi des mois pairs sera organisée un trackday réservé aux véhicules électriques et hybrides (niveau sonore limité à 80 dB).
En accord avec la FIA, la mairie de Paris ne communiquera sur ces décisions qu'à l'occasion du grand prix de Formula E afin de ne pas éclipser l'événement. La première journée de roulage est prévue dès le 26 juin.

www.paris-eprix.com

Toute l'actualité des circuits automobiles...