Circuit du Luc


Coordonnées


Site officiel

www.asacircuitduluc.com

Adresse

Circuit du Luc
Route des Mayons
83340 Le Luc en Provence


Téléphone

04 94 50 37 00


Fax

04 94 60 93 19


Email

contact@circuitduvar.com



Situation géographique

Coordonnées GPS

43°20'52" Nord / 6°20'06" Est



Présentation et caractéristiques du Circuit du Luc


Ce circuit se trouve un peu à l'écart du village du Luc. Et c'est tant mieux.
Le tracé est relativement rapide mais supportable pour nos voitures "de tous les jours", même (surtout) un peu préparées. Ce circuit vaut le détour si c'est pour aller s'amuser, il y a de larges dégagements !

Conseils de pilotage :
On commence devant les stands par un gauche rapide (pendant les journées club une chicane est installée devant les stands, on n'arrive donc pas trop vite dans ce gauche).
On enchaine tout de suite par un double droit assez serré sur la fin, puis un petit bout de ligne droite et un autre droit un peu plus rapide. Ne pas hésiter à utiliser toute la largeur de la piste à cet endroit, y compris les vibreurs.
Ensuite, on attaque une belle ligne droite qui donne sur un gauche rapide et très plaisant. En effet, il débouche directement sur une épingle à droite (pas de frein à main, sauf si vous êtes limite sur le freinage). Donc s'arranger pour bien freiner avant le premier gauche, se placer à gauche pour la sortie de ce gauche (on a tendance à survirer au freinage, bien sûr... mais c'est tant mieux !). Essayer de ne pas louper son freinage sinon on rate la corde de l'épingle à droite, mais par contre il y a un très grand dégagement, donc si on se loupe : tirer droit sans hésiter, c'est goudronné ! Et si quelqu'un vous colle de trop près, vous mettez le cligno à gauche et vous tournez "large" comme ça il peut vous faire l'intérieur et surtout vous laisser tranquille... si vous le voulez bien sûr !
Cette épingle à droite enchaine tout de suite sur une autre épingle à gauche. Ces deux courbes se trouvent devant le public. C'est le seul endroit intéressant où le public peut se rendre facilement. Donc il y a toujours du monde. Donc en voiture certains en font toujours trop... mais s'amusent !! C'est le but non ?
Ces deux épingles donnent ensuite sur une ligne droite où les chevaux et la motricité font la différence (merci la sortie du gauche). On attaque sur une courbe à droite, rapide et très longue. Puis un petit bout de ligne droite et un droit très rapide. On y passe facilement à 140 km/h sans faire gaffe. Voire beaucoup plus vite selon les voitures, bien sûr !
On attaque ensuite la ligne droite du circuit... puis un gros freinage pour une courbe à droite en 2 très sympa, très large, et surtout avec un très beau vibreur à la sortie qui ne demande qu'à vous recevoir tellement il est plat !!
Puis retour sur la ligne droite des stands, et éventuellement sa chicane.


Surface

asphalte


Longueur

2200 ou 2400 m


Largeur

7 à 9 m




Limite sonore sur le Circuit du Luc


95 dB les dimanches et jours fériés, 100 dB les autres jours.


La météo des prochains jours sur le Circuit du Luc




Hôtels à proximité du Circuit du Luc


Voir les hôtels et réserver avec booking.com



Itinéraire pour le Circuit du Luc


Afficher l'itinéraire Google maps depuis :