Circuit de Lédenon - Informations



Contact


Site web

http://www.ledenon.com

Adresse

Circuit de Lédenon
30210 Lédenon
France



Téléphone

04 66 37 11 37



Fax

04 66 37 15 92



Email

info@ledenon.com




Situation géographique

Coordonnées GPS

43°55'25" Nord / 4°30'21" Est



Description du Circuit de Lédenon


C'est LE circuit sinueux de France !
Bon, voilà, c'est fait... après faut lire la partie "conseils de pilotage" pour le reste !!
Allez, sachez au moins que le cadre est vraiment sympas, même si un peu isolé et chaud l'été. Les stands sont très bien, certains ont été refaits en 2002, ainsi que le revêtement du circuit principal qui est neuf.

Conseils de pilotage :
Aïe, ça ne va pas être facile. Il y a trop de courbes...
Bon, allez, je me lance : On attaque par la sortie des stands. C'est l'un des rares circuits français où l'on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si vous cherchez pourquoi, essayez simplement de penser à ce que serait le freinage au bout des stands dans le sens inverse... bonjour les GROS cartons à coup sûr !!
Donc après les stands, on arrive le FAMEUX triple gauche de Ledenon. On y reviendra après un tour lancé, c'est plus sympas qu'en sortant des stands. (Si vous voulez un aperçu, vous avez une photo de la coupe 205 en 1992... ça calme !)
Donc, après ce triple gauche, on a une toute petite montée avec une légère courbe à droite en aveugle. Puis une descente assez raide qui donne sur un droit serré. En général on s'amuse dans celui-ci. Essayer de se ralentir le moins possible, de ne pas louper la corde et d'aller le plus loin possible à l'extérieur pour la sortie de la courbe... car après on remonte, et si vous n'avez pas les chevaux et que votre élan a été trop coupé, etc...etc...
Après la montée, serrer à droite. On attaque un large gauche 180. Comme d'hab : ne pas louper la corde. Puis on reprends une belle descente dans laquelle se trouve un droit rapide. (Eviter le vibreur à l'intérieur de celui-ci... j'en ai déjà vu se terminer sur le toit... juste devant moi...). Puis, serrer à gauche pour le freinage, prendre un droit assez rapide et essayer de ne pas louper la corde et sortir très large. Vous allez bientôt connaitre la chanson par coeur. Mais on est à Ledenon, ne l'oubliez pas ! Et vous verrez que sur les journées clubs ils sont nombreux à louper les cordes et à se couper l'élan...
On arrive maintenant sur la partie haute du circuit. Un gauche rapide qui donne sur une sorte de double gauche.
Dans ce petit double gauche, bien aller à l'extérieur pour favoriser la sortie et la descente qui suis. Elle sera courte mais rapide. On arrive vite à 160 en bas... pour un gros freinage, sur un bel appel-contre appel qui peut aider à tourner. Si vous n'êtes pas sûr de vous, assurez ici, c'est mieux...
Une sortie d'épingle à gauche donne sur la remontée vers les stands. (Entrée des stands sur la doite à cet endroit). Et là vous arrivez sur LE triple gauche, avec de l'élan... donc on passe le premier à fond (en théorie) puis on freine droit et on se place pour le second gauche. Selon les pneus la voiture se place seule sur les freins pour le suivant et on descend les rapports pendant le freinage... facile non ? En théorie....



Type

asphalte



Longueur

3150 m



Homologation

FFSA Compétition




Limite de bruit sur le Circuit de Lédenon

95 dB



Météo sur le Circuit de Lédenon


Jeudi matin clear sky clear sky 11 °C
Jeudi après-midi overcast clouds overcast clouds 17 °C
Vendredi matin light rain light rain 12 °C
Vendredi après-midi light rain light rain 11 °C
Samedi matin overcast clouds overcast clouds 16 °C
Samedi après-midi light rain light rain 16 °C
Dimanche matin light rain light rain 12 °C
Dimanche après-midi light rain light rain 14 °C


Hôtels à proximité du Circuit de Lédenon


Trouvez un hôtel et réservez une chambre avec booking.com



Itinéraire vers le Circuit de Lédenon


Voir l'itinéraire depuis

Géolocalisation